L'artiste
Linda Leonard

Le bonheur est dans le hasard.

Sculpteur, mosaïste d’art et de volume depuis presque 20 ans, Linda Léonard puise son inspiration du vivant en laissant libre court à ses émotions dans ses créations.

Elle sculpte des corps, des formes et des mouvements qui sont sublimés grâce au mélange et à la superposition des émaux céramique.

C’est durant ses voyages à travers l’Europe et l’Asie que Linda découvre le monde de la sculpture et de la céramique. Les courbes et les angles mêlées aux couleurs l’animent quand elle se lance dans le modelage sur terre. Elle teste l’effet des émaux sur les différentes terres.

Linda s’intéresse aux cuissons raku qui trouvent leur origine dans les cérémonies du thé au japons et se passionne pour les réactions des émaux en cuisson : « j’aime la découverte des pièces une fois sorties du four ». 

C’est l’effet de surprise qui lui rappelle celui de l’art du raku. « Le bonheur est dans le hasard » ou plus précisément la découverte des effets de superposition et de coulures qu’elle obtiendra dans ses pièces.

Linda mélange les émaux aux terres de différentes couleurs pour créer des effets chaque fois différents et surprenants. En fabrication, parties pour une cuisson à 990° dans le four céramique.
Le plaisir de la découverte du travail quasi fini. Il ne reste alors plus qu’a choisir le support qui viendra agrémenter l’œuvre avant de rejoindre le banc des expositions et les nouveaux lieux de vie de ces pièces.

Leonard Sculpture
Retour en haut